Alice au Pays des Merveilles de Lewis Carroll

Publié le par Flora

18410896.jpg
En attendant avec impatience la sortie d'Alice au Pays des Merveilles de Tim Burton avec Johnny Depp, je me suis rendue compte que je n'avais jamais lu le conte de Lewis Carroll !
C'est chose faite désormais ! Bien sûr j'ai en mémoire le Disney que j'ai vu, vu et revu ... Je sais que les Disney sont souvent adaptés et qu'entre l'histoire originale et le dessin animé, il y a de nombreux changements.

Ici je ne séparerai pas l'histoire des impressions étant donné la renommée de ce conte, de nombreuses personnes connaissent l'histoire à travers du conte ou du dessin animé.

J'ai été étonnée car finalement le Disney respecte bien le conte. Quel bonheur de retrouver le chapelier et le lapin blanc, ce dernier a l'air d'être bien moins en retard dans le conte. Je regrette cependant l'absence de la cérémonie du Joyeux Non Anniversaire...
J'ai beaucoup apprécié les scènes complètement hallucinantes qui sont décrites et qui au final ne semblent pas si étranges que ça aux habitants de ce pays là. Bref, un joli conte, avec ses lois absurdes, ses personnages loufoques et attachants.

Ce conte me donne envie de découvrir et redécouvrir ces contes de mon enfance...

Commenter cet article

calypso 17/02/2010 08:55


Je ne sais pas encore si j'irai le voir au cinéma, peut-être...
Ravie de te revoir ici en tout cas :)


MoKa 16/02/2010 21:04


Je suis en train de le relire pour l'étudier avec mes sixièmes...! Un article bientôt...