La saga de Stephenie Meyer

Publié le par Flora



L'histoire :
La saga de Stephenie Meyer compte 4 tomes, il s'agit de l'histoire de Isabella Swan, 17 ans, qui emménage dans une petite ville pluvieuse et assez ennuyeuse à première vue : Forks. Elle vient vivre chez son père, Charlie, qui est le chef de la police de cette petite bourgade.  elle mène une existence paisible et est scolarisée au lycée de la ville, lorsqu'elle rencontre un jeune homme qui l'intrigue énormément  : Edward Cullen. Les Cullen forment un "clan", ils sont toujours ensemble, ce qui fait que Bella va s'intéresser à eux.  Edward a quelque chose de spécial, elle est très vite attirée par ce jeune homme, mais celui-ci a un comportement étrange lorsqu'il se trouve à ses côtés.
Les 4 tomes racontent l'histoire d'amour d'Edward et Bella, comment un vampire et une simple mortelle peuvent tomber amoureux, vivre une histoire d'amour et en même temps vivre des aventures assez extraordinaires. Les Cullen ont un rôle important dans l'histoire, Carlisle, le "père" de cette famille, est un homme sage et un médecin respecté, Alice la soeur d'Edward, un peu extravertie, qui est aussi une amie pour Bella. Un autre personnage a son importance, il s'agit de Jacob, l'indien, qui est un ami pour Bella et qui sera de plus en plus présent au cours de l'histoire.

Mes impressions :
J'ai beaucoup aimé cette saga. Le premier tome est très réussi, j'ai préféré le livre au film, je trouve que la sensualité et la tension entre Bella et Edward sont beaucoup mieux représentées qu'à l'écran. En revanche, j'ai failli arrêter au milieu du troisième tome, qui était très lent et long, peu de choses se passaient. Dans le quatrième tome, nous retrouvons une nouvelle énergie avec une fin assez bien réussie, à mon goût.

Citation choisie :
Bella qui commence à avoir des doutes au sujet d'Edward lui demande :
« Quel âge as-tu? - Dix-sept, répondit-il rapidement. - Et depuis combien de temps as-tu eu dix-sept ans? Il fit la moue en regardant la route. "Un certain temps, dit-il après un moment.» Fascination


Commenter cet article

Dunky 02/08/2009 16:13

C'est un de mes livres préférés!!!
je suis tout à fait d'accord avec toi! le livre est mieux que le film!! les sentiments sont plus palpables! lol

Neph 01/06/2009 18:33

J'ai beaucoup aimé cette saga, qui n'a pas fait long feu tellement je voulais connaître la suite^^ Et maintenant, j'attends le film n°2 !

heide 31/05/2009 21:41

Pour ma part, après la lecture des tomes 1 et 2, je me suis vite lassée ...

calypso 31/05/2009 20:53

Ah, encore une fan ! J'ai lu les deux premiers, je me laisse un peu de temps avant de lire le troisième, mais il sera lu (dévoré?) pendant les grandes vacances !

Marie L 31/05/2009 18:28

J'ai été également séduite par cette saga! (tu trouveras mon billet sur mon blog)
Tout comme toi, j'ai trouvé le 3ème tome un peu long: j'aime mieux Edward ou Jacob? bref... Le meilleur reste bien évidemment le 1er tome!